lundi 18 juin 2007

Le modelé exact est celui-ci
Date mise2eme main : 22/11/2004
1ere mise en circulation : 15/11/1991
Genre : VP
Marque : PEUGEOT
Type : 1CH1A2
N° dans la série du type : VF31CH1A250010445
Énergie : ESSENCE
Puissance : 4 CHEVAUX
Kilométrage inscrit au compteur : 164999 KLMPS

Fiche technique






Berline 3 ou 5 portes, 5 placesLancement 3 p. en 1992 – 5 p. et 1.4D en 1993 –

1.5D en 1995 – restylage et S16 en avril 1996.


Dimensions L x l x h : 3,68 x 1,59 x 1,38 m.

Coffre 215 / 528 litres.

Transmission aux roues avant.


Moteur essence


954 cm3 (millésime 92 uniquement) : 45 ch à 5200 tr/mn ; 7,1 mkg à 3200 tr/mn ; 18,8 s. ; 145 km/h ; 6,5/4,7/6,5 l/100 km.

954 cm3 catalysé (depuis millésime 93) : 50 ch à 6000 tr/mn ; 7,5 mkg à 3700 tr/mn ; 19 s. ; 150 km/h ; 7/6,7/5,1 l/100 km.
1124 cm3 : 60 ch à 6200 tr/mn ; 9 mkg à 3700 tr/mn ; 13,7 s. ; 165 km/h ; 7,4/5,1/6,7 l/100 km.
1360 cm3 : 75 ch à 5800 tr/mn ; 11,3 mkg à 3400 tr/mn ; 13,1 s. ; 172 km/h ; 8/4,9/6,3 l/100 km.
1587 cm3 (de 95 à 98) : 90 ch à 5600 tr/mn ; 13,8 mkg à 3000 tr/mn ; 10,4 s. ; 180 km/h ; 8,4/5,2/6,7 l/100 km.
Rallye 1294 cm3 (de 94 à 96) : 100 ch à 7200 tr/mn ; 11,2 mkg à 5400 tr/mn ; 10,3 s. ; 190 km/h ; 9,5/6,2/7,7 l/100 km.
XSi 1360 cm3 (de 92 à 93) : 100 ch à 6800 tr/mn ; 11,9 mkg à 4200 tr/mn ; 9,8 s. ; 187 km/h ; 8,3/5,4/6,7 l/100 km.
XSi 1360 cm3 catalysé (de 93 à 94) : 95 ch à 6600 tr/mn ; 12,2 mkg à 4200 tr/mn ; 9,8 s. ; 187 km/h ; 8,9/5,9/7,3 l/100 km.
Rallye et XSi 1587 cm3 (de mai 94 à avril 96) : 105 ch à 6200 tr/mn ; 13,8 mkg à 3000 tr/mn ; 10 s. ; 195 km/h ; 9,4/6/7,4 l/100 km.
S16 (depuis avril 96) : 120 ch à 6600 tr/mn ; 14,8 mkg à 5200 tr/mn ; 8,7 s. ; 205 km/h ; 11,4/6,3/8,1 l/100 km.
Moteurs Diesels

1.4 D (jusqu'au millésime 96) : 50 ch à 5000 tr/mn ; 8,4 mkg à 2500 tr/mn ; 21 s. ; 145 km/h ; 5,6/3,7/5,2 l/100 km.
1.5 D (depuis le millésime 96) : 58 ch à 5000 tr/mn ; 9,7 mkg à 2250 tr/mn ; 16,9 s. ; 155 km/h ; 5,5/3,7/5,1 l/100 km.

Présentation de la Peugeot 106

Globalement fiable, hormis quelques cas qui restent isolés, la 106 donne toute satisfaction sur le plan dynamique. Sa construction économique demeure sérieuse, mais sa présentation en entrée de gamme et son niveau d'équipement laissent généralement un "goût de trop peu". Reste que la diversité de l'offre permet de bénéficier de prix attractifs, qui valent bien quelques légers sacrifices.